Font Size
   

PLOVDIV JEUDI 13 SEPTEMBRE

Septembre 13, 2018 0 Commentaires Actualité par Administrator

QUATRE NOUVELLES QUALIFICATIONS POUR LES TRICOLORES À PLOVDIV

Le vent n'est pas venu troubler les courses aujourd'hui, offrant aux rameuses et rameurs les meilleures conditions pour s'exprimer sur l'eau de Plovdiv. Deux nouveaux bateaux viennent s'ajouter à ceux déjà demi-finalistes, et deux autres ont gagné leur ticket pour les grandes finales.

Accès en demi-finales

Premier bateau français à prendre le départ des courses aujourd'hui, le deux de couple masculin en repêchage. La qualification avait échappé à Hugo Boucheron et Matthieu Androdias de seulement 25 centièmes, le mal est aujourd'hui réparé. Si la bagarre fut rude avec le double roumain, les tricolores ont su contrer les attaques et ont remporté la course. Direction la demi-finale demain en début de matinée. "Il a fallu faire preuve d'adaptabilité depuis hier, commente Matthieu Androdias, on n'a pas commencé ces championnats comme on le souhaitait, mais on a fait un bon parcours aujourd'hui. Les plus gros concurrents se reposent depuis dimanche, il va falloir faire une course à fond demain en demie".

Petite finale et finale C 

Un quart de finale compliqué que celui de Romuald Thomas. Cinquième à mi-parcours, le Bayonnais a rattrapé une partie de son retard, mais pas suffisamment. Il termine néanmoins avec une belle quatrième place et s'est aligné l'après-midi en demi-finale C/D, réalisant là encore une belle course qui lui vaut d'entrer en finale C dimanche matin.

Premières finales demain à Plovdiv pour le clan tricolore et le secteur para-aviron : Laura Tarantola en skiff PL, Perle Bouge en skiff féminin PR2 et Jérôme Pailler et Laurent Viala en deux sans barreur PR3.